Autrices et auteurs

Plan

Texte

L’équipe In Cookies Project Laboratoire de moteur de recherche Devant / derrière les écrans

Image 10000000000005C00000038F03D8BEEC2B3ECF6C.jpg

© Céline Maufra

Image 10000000000007E0000005E88851AAB5EBC5DAC6.png

© Céline Maufra

Autrices et auteurs

Catherine Beilin, comédienne, membre du Groupe Merci. Formée au Conservatoire national de Montpellier, elle participe aux créations du Groupe Merci depuis 2006 et contribue par ailleurs à des courts et longs métrages. Également auteure et chanteuse.

Georges Campagnac, comédien, membre du Groupe Merci. Formé notamment au Centre Dramatique National de Bourgogne. Il participe à toutes les créations du Groupe Merci depuis ses débuts et mène à Toulouse le laboratoire théâtral "Epris d'incertitude" destiné à des comédiens professionnels et amateurs éclairés.

Joël Fesel, directeur du Groupe Merci, plasticien, metteur en scène, développe des œuvres plastiques, visuelles et sonores, provoquant la langue et interrogeant les scènes, du théâtre aux arts plastiques.

Laurent Fratalle, metteur en scène, comédien, guitariste, chanteur, acteur de télévision, encadrant et pédagogue, une grande diversité d'expériences, un parcours professionnel débuté à l'âge de dix huit ans à Caen en Normandie. Une passion jamais démentie pour le Théâtre et les Arts Vivants.

Marie-Laure Hée, membre du Groupe Merci, philosophe et dramaturge. Contribue depuis 1997 au laboratoire de recherche et aux créations du Groupe Merci (réflexions sur les enjeux philosophiques contemporains, éclairages conceptuels, construction dramaturgique, contribution à l’écriture de plateau).

Céline Maufra, membre du Groupe Merci et du Pavillon Mazar, qu'elle accompagne en matière de production et de coordination notamment. Attentive à tisser des liens avec des complices en tout genre et à trouver des modes de production aussi singuliers que le sont les projets de recherche et de création.

Karine Monneau, comédienne et metteur en scène depuis de nombreuses années, cherche à varier les formes théâtrales dans lesquelles elle s’inscrit. Elle fonde avec Sarah Freynet en 2009 En compagnie des Barbares et joue dans tous les spectacles de la compagnie, Transmission, Konférans pour lé zilétré, Nos années... Elle s’échappe de temps en temps, rejoint le Groupe Merci pour La Mastication des morts (version 2012-2018), le théâtre de l’Or bleu pour La Mouette et participe à quelques fictions télévisuelles.

Marc Ravayrol, comédien, membre du Groupe Merci. Il se forme à l'Ecole Internationale de Mimodrame Marcel Marceau avant de rejoindre le Groupe Merci en 2005. Il participe depuis lors à toutes les créations de la compagnie en tant que comédien.

Charles Robinson, écrivain, explorateur des marges. Son premier roman Génie du proxénétisme a obtenu le prix Sade et été adapté au théâtre par le Groupe Merci. Créateur de livre, livre-objet, live, pièce sonore, installation, e-book, etc.

Raphaël Sevet, vidéaste, créateur lumière, membre du Groupe Merci. Il se forme aux Beaux Arts de Nantes. Parallèlement à la réalisation de ses films et performances, il travaille durant 8 ans à Paris dans la programmation, la production et l'exposition du cinéma expérimental. En 2011, il rejoint Toulouse et prolonge son travail vers le théâtre contemporain.

Louise Tardif comédienne. Après un Master en lettres modernes, elle se forme au conservatoire de théâtre de Lyon avant de rejoindre la Classe Labo à Toulouse. Elle est membre notamment des Laborateurs et du collectif PFFF. Elle a joué dans Trust de Falk Richter monté par le Groupe Merci en 2014.

Elise Van Haesebroeck, Maîtresse de conférences en études théâtrales. Responsable du master Ecriture dramatique et création scénique Département Art&Com / Université Toulouse - Jean Jaurès. Membre du Laboratoire LLA-CREATIS. Auteure notamment de Identité(s) et territoire du théâtre politique contemporain. Claude Régy, le Théâtre du Radeau, le Groupe Merci : un théâtre apolitiquement politique. L’Harmattan, collection « Univers Théâtral », 2011.

Illustrations

Citer cet article

Référence électronique

« Autrices et auteurs », Plasticité [En ligne], 05 | 2023, mis en ligne le 11 juillet 2023, consulté le 18 mai 2024. URL : http://interfas.univ-tlse2.fr/plasticite/702